Seuls les actes enregistrés à la peuvent être délivrés. Si la naissance a eu lieu dans une autre commune, veuillez consulter service-public.fr.

Les demandes doivent impérativement être adressées au Maire du lieu où l'acte a été dressé : (naissance, reconnaissance, mariage, décès) sur présentation des justificatifs d'identité, de domicile et indication de la filiation de la personne pour qui l'acte est demandé.

Acte de naissance

Un acte de naissance est un document juridique attestant de la naissance de quelqu'un. Une copie de cet acte est souvent nécessaire lors de certaines démarches administratives, telles que le mariage civil ou le renouvellement du passeport.

Acte de reconnaissance

Lorsque les parents ne sont pas mariés entre eux, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère.
La filiation maternelle est automatique dès lors que son nom figure dans l'acte de naissance, alors que la filiation paternelle suppose une démarche de sa part : il doit reconnaître son enfant.

Acte de mariage

Un acte de mariage est un acte juridique de l'état civil. C'est un acte authentique, émis par un officier d'état civil, qui fait la preuve juridique de la situation maritale des époux.

Acte de décès

Un acte de décès est un acte juridique de l'état civil. C'est un acte authentique, signé par un officier d'état civil qui établi à la mort d’une personne.